Drapeau plume publicitaire et nouvelles formes pour le marketing

drapeau-publicitaire-joker

L’usage et le succès du drapeau publicitaire « plume » comme support marketing sont relativement récents. Les drapeaux traditionnels sont fixés à une hampe. Le drapeau plume épouse en effet la forme d’un mât flexible constitué en fibre de verre ou en polycarbonate. Ce sont des matériaux qui sont le fruit de la chimie moderne et qui possèdent des propriétés mécaniques remarquables.

Le drapeau publicitaire plume : un potentiel marketing

Ces matériaux confèrent au drapeau plume ses qualités les plus éminentes: la souplesse, la légèreté et la solidité comme outil marketing. Comme son nom l’indique, il affecte la forme d’une plume en ce qu’il se développe surtout dans le sens vertical, et que son sommet est particulièrement arrondi. Les différents modèles de drapeau plume se différencient par une hauteur comprise entre 2 et 5 mètres. Du moins en extérieur, alors que par la base et le sommet sont plus ou moins incurvés de leur voile.

Des modèles de qualité : l’offre de fun-drapeaux

Deux modèles de mâts pour drapeau plume marketing sont disponibles sur le site de fun drapeaux.
Le plus petit, le mât pour drapeau publicitaire Mini-joker, est particulièrement adapté aux intérieurs des petits commerces. Il est composé d’un mât en stratifié verre résine (SVR). Il supporte une hauteur de voile maximale de 2,70 mètres, ainsi que d’une tige en polycarbonate. Celle-ci, emboîtée dans le mât, va donner à celui-ci sa flexibilité. Il est possible d’en faire indifféremment un drapeau papillon, avec une voile dont la forme se rapproche du triangle, ou un drapeau en aile d’avion. C’est-à-dire à base rectangulaire et à sommet en quart de cercle.

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Marketing – différentes voiles

Le drapeau publicitaire voile est soutenu par un mât pour drapeau publicitaire Superpole. Il est lui tout indiqué pour la signalétique en extérieur. Sa structure est analogue à celle du mât précédent. Par contre sa longueur plus importante fait qu’il est doté de deux tiges en polycarbonate au lieu d’une. Il admet donc une hauteur de voile de 5,50 mètres et peut résister à des vents de force 8.

Le drapeau voile soutenu par un mât Superpole est lui tout indiqué pour la signalétique en extérieur. Sa structure est analogue à celle du mât précédent. Sa longueur plus importante fait qu’il est doté de deux tiges en polycarbonate au lieu d’une. Il admet donc une hauteur de voile de 5,50 mètres et peut résister à des vents de force 8.
Ces deux modèles sont fournis avec des pieds lestés dont il existe différentes variantes, en fonction du type de terrain sur lequel s’appuie le drapeau plume.

Le mât pour drapeau plume: un support marketing polyvalent

Les avantages et les applications de celui-ci dans le monde de la publicité sont multiples. Comme tous les supports publicitaires il a bénéficié des progrès conjoints de la science et des études marketing pour maximaliser l’impact de son visuel. Mais il a également pour lui une plus grande souplesse d’utilisation et des atouts propres qui résultent de sa structure même. Par exemple, pour peu que le vent se mette de la partie et que la voile ne soit pas trop tendue, il constitue un repère mobile en permanence qui polarise les regards.

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Marketing – drapeau plume

En effet sa légèreté et sa mise en place rapide dans les contextes les plus différents font du drapeau voile l’un des supports publicitaires les plus adaptables qui soient. Placé aux endroits stratégiques d’un commerce, il distille sur le passage des visiteurs les éléments de la signalétique. Il est porteur d’une marque ou d’un produit et constitue un pilier incontournable de la publicité sur le lieu de vente, ou PLV. Quant aux plus grands modèles, ils sont tout indiqués pour mettre en valeur le logo ou l’image d’une entreprise, par exemple au sein d’une zone industrielle.

Enfin, le drapeau voile est particulièrement efficace dans la promotion d’un évènementiel. Il fait ainsi souvent partie des atouts communicationnels décisifs déployés à l’occasion des foires et des expositions.

 

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