Fiche de montage : mât telescopique, pavoisement publicitaire

drapeau-mat-publicite-plv-telesco

Supportant bannière, pavillons ou drapeaux, le mât télescopique se révèle excellent si employé comme signalétique. Il renforce une communication publicitaire et/ou informative sur un lieu de vente.

Mât télescopique : notice de montage

Si en extérieur, il informe, indique un espace de vente et marque dès le parking, les open spaces ou les halls d’accueil. Il assure une présence tout en véhiculant le ou les messages publicitaires. Le mât est aussi parfait pour porter haut les couleurs d’une marque et se distinguer des autres participants en interne. En tant qu’outil de pavoisement d’un événement commercial ou de communication événementielle, il constitue également un bon élément de décoration tant en intérieur qu’en extérieur.

mât télescopique - drapeau publicitaire, platine et pied autocal
Mât télescopique avec potence et drapeau publicitaire

Les éléments du mât télescopique

 

La conception du mât S400® est spécifiquement pensée afin de faciliter son transport et son montage.

Mât télescopique - fiche de montage
Mât télescopique – éléments de l’ensemble

Il est composé d’une potence à recouper si besoin. Il comprend des tubes alu de 110 mm chacun à emboiter selon la hauteur souhaitée, une voile tissée,  un pied auto-cale et un lest pour plus de stabilité. Le mât se met en place aisément et en quelques minutes seulement. Outre les colliers de fixation fournis avec, une clé 14 est le seul outil nécessaire pour notamment visser le tube du pied auto-cale à sa base

Les étapes de montage du mât télescopique

 

Mât télescopique - fiche de montage
Mât télescopique – fiche de montage

1- Prendre un des tubes pourvu d’un axe rotatif prévu pour la potence et y insérer cette dernière. Pour bloquer, tourner la molette qui se trouve au sommet.
2- Après avoir enfilé les colliers de fixation sur un tube, emboiter les tubes en veillant à bien les faire glisser profondément.

 

Mât télescopique - fiche de montage
Mât télescopique – fiche de montage

3- Engager la potence dans le fourreau de la toile.
4- Ainsi monté, il ne reste plus qu’à disposer le mât à l’intérieur du tube du pied auto-cale, sachant que celui-ci est déjà bien vissé à son support.

 

mât télescopique - fiche de montage
Mât télescopique – fiche de montage

5- Enfin, placer les colliers dans les œillets de la voile
6- Terminer par l’installation du lest en passant le mousqueton dans le collier et le premier œillet du bas de la voile.

Menu du site

Fiche techniques mats et drapeaux
Previous reading
Fiche de montage : potence de candélabre “Quick Windy”
Next reading
Fiche de montage : drapeau plume