@import "print.css";

Potences pour bannière sur mât d’éclairage

Home » Potences pour bannière sur mât d’éclairage » Fiche techniques mats et drapeaux » Potences pour bannière sur mât d’éclairage

Potences de mât et candélabres et les bannières : outils de signalétique et de publicité

De nos jours, le terme a été repris dans l’univers du mobilier urbain, pour désigner les supports de bannières suspendues. Ces supports (potences) peuvent être fixés à un mur mais aussi et surtout, à un candélabre (terme utilisé dans l’aménagement urbain pour désigner un réverbère). La potence de candélabre reprend donc le système exact de la potence de pendaison, à des fins bien plus esthétiques et pacifiques cependant.

Qu’est-ce qu’une potence de candélabre ?

En milieu urbain, les potences sont des support pour des bannières d’information. Ces dernières servent d’éléments de signalétique pour attirer l’œil et faire remarquer la présence d’une activité ou d’un évènement souvent temporaires. Elles peuvent tout aussi bien mettre en lumière les lieux et bâtiments dont on souhaite marquer d’autant plus la renommée, comme de grands hôtels par exemple. Les potences sont donc des supports publicitaires totalement adaptés, qui se déclinent sous plusieurs formes. Outre les potences murales, les potences pour candélabre peuvent se présenter de deux manières. La première consiste simplement à fixer la bannière au candélabre.

Une potence de mât, pour quoi faire exactement ?

On peut la laisser flotter au gré du vent ou alors, la garder droite pour une meilleure visibilité de l’information. La bannière est alors attachée à deux potences, par le haut et par le bas. La seconde forme de potence existante permet de fixer une bannière entre deux potences (haut et bas) mais de manière à ce que le tout soit amovible. Ainsi, la bannière pivote grâce au vent, ce qui accroît la portée de la signalisation en attirant d’autant plus l’œil des passants. Les potences, quelque soit leur forme représentent donc des outils publicitaires originaux misant sur l’esthétisme et l’attractivité visuelle de l’information.

potences pour mâts "quick-windy" : système d'accrochage

Gammes de produits variés chez Fun Drapeaux

Le site fun-drapeaux.pavoisement.fr est la vitrine en ligne d’une société spécialisée dans les potences et bannières en tout genre. Pour les potences de rue, une gamme de 6 produits est disponible. La gamme « Street » est composé en premier lieu, du modèle Quick Windy. Cette potence est conçue spécialement pour amortir les effet du vent et changer les bannières à partir du sol.

La Street Windy est une potence simple mais toute aussi résistante au vent. Les modèles Street Simple et Double utilisent le même système de pavoisement pour orner le mât d’une ou deux bannières de chaque côté du mât. La potence Street Up’N Down tient son nom du fait que comme le Quick Windy, le changement de bannière peut s’effectuer à partir du sol. Enfin, le modèle Street Wall se fixe non pas à un mât mais à un mur ou un autre support vertical. Le site fournit également des mâts individuels pour adapter l’affichage partout, et d’autres types de bannières.

Celles-ci se composent de mâts et de drapeaux intégrés tout-en-un, au sein d’une gamme FunFlag de quatre produits nomades. Le Minijoker est un modèle en forme de voile, parfait pour les devantures de commerces et l’affichage en intérieur. Le Superpole est une voile un peu plus grande à exposer en extérieur. Le mât télescopique S400 à potence est fait de 4 tubes de 1 mètre chacun, emboitable pour adapter la hauteur des bannières. On peut en fixer deux de part et d’autre du tube. Enfin, le Télescopique Funflag 600 est un mât portatif de 4 ou 5,5 mètres, au choix.

[ CONTACT / DEVIS / COMMANDE ]

 

[ TARIFS DES MATS VOILES PUBLICITAIRES ]